Type de contrat

CDI

Date de publication

Il y a 30+ jours

Description

Recherchons : directeur général – expérience confirmée – connaissance secteur agricole – Ciney.
 
L’ARSIA est une association d’éleveurs, à vocation sanitaire, œuvrant dans l’intérêt des éleveurs wallons. Son organe d’administration est composé majoritairement d’éleveurs. Près de 130 employés, techniciens, ingénieurs et vétérinaires travaillent pour l’ensemble des détenteurs de bovins, porcs, ovins, caprins, cervidés et volailles, soit près de 23.000 exploitants et 800 vétérinaires en Wallonie..
 
Agréée par l’autorité fédérale, l’ARSIA encadre les éleveurs dans la réalisation de leurs obligations et besoins en matière d’identification et de santé animales. Elle assiste les vétérinaires dans leur travail de diagnostic et de suivi sanitaire de troupeau. Concrètement, l’ARSIA est structurée en quatre départements : Traçabilité, Laboratoire & Diagnostic, Epidémiologie & Encadrement Sanitaire, Ressources.
 
L’ASBL est financée par les cotisations annuelles des éleveurs, les prestations sanitaires et d’Identification/enregistrement et l’intervention des autorités pour l’exécution des missions officielles.
 
Dans le cadre d’un prochain départ à la pension, nous recherchons pour l’ARSIA un (h/f) :
 
Directeur Général
 
 
Fonction
 
En tant que Directeur Général, vous avez pour mandat d'assurer la direction et la gestion de l'association à la lumière des orientations stratégiques établies par le Conseil d’Administration, auquel vous rapportez mensuellement. Vous dirigez au quotidien le Comité de Gestion et le Comité Stratégique et de Surveillance et encadrez les Directeurs de Départements et les Responsables de Cellule.
 
Vos responsabilités sont les suivantes :
 
  • Vous participez activement à l'élaboration d'une vision stratégique en vue d'assurer le développement de l'association.
  • Vous supervisez la mise en œuvre d'un plan opérationnel répondant aux objectifs fixés par le CA.
  • Vous représentez l’ARSIA auprès des diverses instances concernées par sa mission, tant en amont qu’en aval : organisations agricoles, instances fédérales (dont AFSCA) et régionales, asbl sœur en Flandre (DGZ), asbl partenaires, instances sociales…
  • Vous organisez le fonctionnement interne de l’association, participez à la gestion de ses activités, coordonnez l'action des directeurs au sein du Comité de Gestion que vous présidez et contrôlez la communication de l'association en interne vers l'extérieur...
  • Vous veillez, en parallèle, au respect du budget établi.
  • Vous vous portez garant de l'application des exigences et du bon fonctionnement des systèmes de management de la qualité, de la biosécurité et du Règlement sur la Protection des Données à Caractère Personnel ; vous vous assurez de l'adéquation des ressources disponibles pour y parvenir.
  • Vous soutenez et suscitez les actions visant à l'amélioration continue des processus et êtes l’élément moteur dans les importants projets en cours et à venir : digitalisation et gestion des données, développement d’une approche de type mutuelle…
 
 
Profil     
  • Vous avez suivi une formation supérieure de niveau master (vétérinaire, agronomie…).
  • Vous disposez d’une expérience de minimum dix à quinze ans dans une fonction de défense d’intérêts ou apparentée.
  • Une bonne connaissance du secteur agricole et des activités d’amont et d’aval est requise.
  • Vous éprouvez une réelle passion pour le monde de l’élevage et de la santé animale.
  • Vous vous exprimez couramment en français et au minimum correctement en anglais et en néerlandais. La connaissance de l’allemand est un plus.
  • Véritable fédérateur, vous alliez des compétences de stratégie, de leadership, de communication orale et écrite, d’organisation et de gestion.
  • En termes de gestion, les éléments chiffrés et comptables vous sont familiers.
  • Vous êtes tout autant une personne de terrain et d’échanges et vous montrez disponible afin de vous investir pleinement dans vos missions.
 
Offre
  • Une fonction stratégique et à responsabilités importantes au sein d’un organisme cultivant la passion et le professionnalisme du métier.
  • Une grande variété dans les responsabilités et tâches au quotidien.
  • L’opportunité de contacts très diversifiés, tant en externe qu’en interne.
  • La perspective d’apporter une réelle valeur ajoutée dans les actions et projets divers.
  • Une équipe compétente, soudée et impliquée.
  • Un contrat à durée indéterminée et une rémunération attractive et à la hauteur de vos responsabilités.
 
Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.
 
habeas gère cette mission en exclusivité.
 
 
 

À propos de la société

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ARSIA via HABEAS

Depuis 2005, le bureau de consultance RH, habeas, est une référence dans les domaines du recrutement et de la sélection (R&S), de la chasse de têtes, de l’évaluation (assessments), des bilans de compétences, des development centers, du coaching, de l’outplacement et du conseil RH.

Au départ de ses implantations couvrant la Wallonie (Liège, Mont-Saint-Guibert et Ghislenghien), ses collaborateurs veillent à offrir un service professionnel et de qualité dans les meilleurs délais, tant aux entreprises qu’aux candidats.

Ayant fait le choix de la polyvalence, habeas gère une clientèle active dans de nombreux secteurs : achats, finances et informatique ; logistique, maintenance et production ; commercial et marketing ; technique (dont R&D et bureaux d’études), …

A ce jour, plus de 600 entreprises de toutes tailles ont déjà fait confiance à habeas. Les profils traités concernent tout autant des fonctions de généralistes que d’experts, à différents niveaux de l’organigramme (commerciaux/ingénieurs à direction générale).

Grâce à son équipe, sa connaissance du métier et du marché, ses valeurs et sa flexibilité (dont garanties R&S), habeas ne cesse d’élargir son offre, parvenant ainsi à répondre parfaitement à la demande de sa clientèle.

Taille de la société

10 à 19 salariés

Date de création

2005