Acheteur CDI | FR + ANG | Mouscron H/F
Adecco Belgium
Mouscron, Hainaut
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DÉTAILS DU POSTE
TYPE DE CONTRAT
Temps plein, CDI
COMPÉTENCES
Achat, Achat industriel, Analyse de la performance, Anglais intermédiaire, Appel d'offre, Approvisionnement, Audit, Capacité d'analyse, Capacité de négociation, Chimie, Comptabilité, Définition budgétaire, ERP (Planification des ressources de l'entreprise), Emballage produit, Evaluation des fournisseurs, Facturation, Gestion budgétaire, Gestion de la qualité, Gestion de litige, Gestion des achats, Gestion des approvisionnements, Gestion des coûts, Gestion des relations fournisseurs, Industrie / Production industrielle, Innovation, Langue française, Mesure de la performance, Négociation commerciale, Outils de reporting, Rédaction des spécifications, SAP, Service / Support client, Support commercial, Travail d'équipe, Validation de tests, Vente
LIEU
Mouscron, Hainaut
DATE DE PUBLICATION
Aujourd'hui
Vous avez un talent pour la négociation, un œil affûté pour les coûts et un vrai sens du relationnel ? Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi dans le domaine des achats industriels ? Cette opportunité va vous plaire !
Votre mission;
En tant qu’acheteur·se, vous serez responsable de l’approvisionnement en matières premières chimiques, emballages (étiquettes, cartons) et produits divers pour la France et Belgique.
Vous jouerez un rôle stratégique dans l’optimisation des coûts, la gestion des relations fournisseurs, et la mise en place de contrats performants, tout en garantissant la qualité et la fiabilité des achats.
Vos principales responsabilités :
•Gérer les appels d’offres et rédiger les cahiers des charges fournisseurs
•Négocier les contrats d’achat et accords commerciaux (coûts, services, délais)
•Sélectionner, valider et évaluer les fournisseurs
•Réaliser des audits sur site et assurer un suivi qualité
•Gérer les relations fournisseurs dans une logique SRM (Supplier Relationship Management)
•Collaborer avec les équipes approvisionnement pour résoudre les litiges quotidiens
•Assurer la gestion des litiges factures en lien avec la comptabilité
•Participer à l’élaboration et au suivi du budget achats
•Créer et analyser les indicateurs de performance achats
•Suivre les non-conformités et les plans d’action associés
•Encoder les contrats et accords dans l’ERP et les outils internes
•Apporter un support à l’équipe commerciale ou aux clients pour certaines demandes
•Travailler en binôme avec l’ingénierie pour le développement de nouveaux produits
Profil
•Une expérience confirmée dans un poste d’acheteur·se, idéalement en environnement industriel ou chimique•Un bon sens de l’analyse, de la négociation et une vraie rigueur
•Une communication fluide et professionnelle avec les partenaires internes et externes
•Une maîtrise des outils ERP (SAP ou équivalent) et des outils de reporting
•La connaissance du français est indispensable ainsi que l'anglais
Offre
•CDI sans période d'intérim•Salaire à déterminer selon vos attentes
•1 jour de télétravail par semaine après la formation de 6 mois
À propos de la société
A
Adecco Belgium
Adecco heeft vast een kantoor dicht bij jou. Maar we maken ook deel uit van een groter geheel. Adecco is actief in de hele wereld. En da’s niet alles: we behoren tot The Adecco Group, de nummer één HR-dienstverlener ter wereld.
Adecco mag dan wel de oudste bekende van de familie zijn, onze groep herbergt heel wat andere, gespecialiseerde merken. Over welke sector het ook gaat, de meer dan 33.000 medewerkers van The Adecco Group zetten zich te allen tijde in om talent en bedrijven bij elkaar te brengen.
TAILLE DE LA SOCIÉTÉ
10 000 salariés ou plusSECTEUR
Recrutement / Intérim et bureaux de placement
SITE WEB
https://www.adecco.be/