ARTELIA, 10 ans d'existence, 100 ans d’expérience
Groupe d’ingénierie indépendant, ARTELIA propose une grande diversité de métiers et de missions dans les secteurs du bâtiment, de l'industrie, de l'hydraulique, de l'environnement, de l'aménagement urbain et des infrastructures de transport.
Nos 6 000 collaborateurs, au sein de nos agences en France et de nos filiales internationales, s'efforcent chaque jour de répondre aux attentes d'un monde qui change.
Nos ingénieurs et techniciens se sont donnés pour mission d'imaginer, concevoir, aménager des villes, des territoires, des installations industrielles, plus efficaces, harmonieux et durables à travers des solutions ambitieuses, exigeantes et réalistes.
Notre ambition, c'est de partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et de vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.
Libérez vos talents, rejoignez-nous !
Votre équipe :
Vous rejoignez notre équipe ARTELIA BELGIUM Wavre qui travaille sur des projets industriels d’envergure en tout corps d’état (installation générale, tuyauterie, électricité industrielle, instrumentation, mécanique, procédés,…)
L’équipe composée d’environ 5 personnes (techniciens /ingénieurs) intervient sur des projets dans les domaines de la chimie, pétrochimie, et autres industries de process à toutes les étapes d’un projet : faisabilité/ étude / conception / suivi en phase travaux.
Vos missions :
En tant que qu’Ingénieur EIA vos missions consisteront à :
Vos atouts pour réussir :
Vous êtes le (la) candidat(e) idéal(e) si vous êtes issu(e) d’une formation Ingénieur spécialiste en électricité, automatisme, informatique industrielle ou équivalent.
Vos 5 années d’expérience minimum acquises dans le secteur de l’ingénierie industrielle, dans une fonction similaire, vous permettront de performer rapidement.
Vous êtes quelqu’un de motivé, autonome, rigoureux, et méthodique avec une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous aimez le travail en équipe et savez facilement vous intégrer à un groupe.
L’application des procédures relatives à la qualité et la sécurité sont votre quotidien. Veiller à la sécurité sur les sites et/ou chez nos clients fait partie de vos priorités.
Vous maitrisez les outils informatiques tels que : Autocad, Caneco (ou équivalent) et le Pack Office.
Nous vous offrons une immersion au sein d’une équipe de passionnés, à taille humaine où règne une ambiance conviviale, des projets d’ingénierie d’exception, un accompagnement par des ingénieurs expérimentés et soucieux de partager et transmettre leurs savoirs et savoir-faire.
Notre contrat social ARTELIA :
Rejoindre ARTELIA, c’est grandir ensemble en toute simplicité !
Notre richesse et notre singularité :
ARTELIA mène une politique active en faveur de la diversité. A compétences égales, nous nous engageons à étudier toutes les candidatures, sans discrimination de genre, âge, nationalité, situation de handicap ou sociale.
Conditions d’emploi :
Notre process de recrutement :
Mieux se connaître pour se choisir, c’est ce que nous vous proposons lors de 3 étapes de notre processus de recrutement :
Mots clés : medical device, ophthalmology, development, pharmaceutical, ocular pathologies, research scientist, quality, drug product, chemistry, chemical, life sciences, sciences appliqués, innovation, technical documentation, MDR, GSPR, design control, dispositifs médicaux, research scientist, ISO14971, ISO13485, Risk management, Verification and validation (V&V)
EyeD Pharma vous propose un CDI, à temps plein, dans un environnement de travail convivial avec des projets passionnants et innovants.
« Profile Group gère cette mission en exclusivité. Tout candidat intéressé est donc invité à postuler exclusivement via cette annonce (apply now) »
COSUCRA (www.cosucra.com), is a Belgian family owned business established in 1852 and based in Warcoing (Belgium), in Walloon Picardy. Originally active in sugar production, the group has undergone a major transformation over the last twenty years to become a pioneer in the production of healthy ingredients derived from chicory and pea.
Its pioneering vision on natural ingredients allows COSUCRA to hold an industrial and commercial leadership position in its market. And a constant investment in Research and Development is supporting its major strategy: innovation! Currently, COSUCRA is exporting its products to more than 50 countries.
Chicory is an ancestral agricultural production in Belgium, North of France and the Netherlands. Inulin is a dietary fiber present in many fruit and vegetables but in chicory you will find the highest concentration. FibrulineTM is a range of high quality inulin gently extracted by Cosucra from Chicory root.
To strengthen our team, we are currently looking for a:
Product Manager chicory root fiber
You propose and monitor the marketing mix of your range:
• Based on the technical capabilities and the market needs, you steer the positioning of your range towards the most attractive segments and regions. Through your tight links with the other departments (supply, operations, …), you are able to put the offer in adequation with the capabilities.
• Together with the regions, you fix the prices and optimize the margin of your range.
• In collaboration with Communication department, you set up the communication strategy of your range and you are responsible of the roll out of the media plan. You elaborate efficient sales tools and provide the appropriate training to sales team and distributors.
• You define KPIs for your range and design a dedicated dashboard.
• You identify opportunities (ingredients and concepts) and monitor the action plan at short, medium and long term. Continuously proposing innovative ideas, you develop together with the application lab concepts in line with global food and nutrition trends.
• You realize market surveys about ingredients, segments and competition for your range and are able to report key points depending on the objective and the audience.
• You travel with sales managers and distributors to promote innovation: exhibitions, workshop, conferences.
• You have a great ability to work in team and have a collaborative approach in solving problems.
• Your fuel is to manage projects in relation with internal and external partners.
• You have excellent communication skills.
• You are creative, analytical and assertive.
• You are well-organised and able to deal with stressful situation.
Requirements for the position
• You have a relevant experience in product management in the food sector. Experience within the food ingredients sector and BtoB business is an asset.
• You have a technical background or technical affinities by experience.
• You are fluent in English. You also speak French or are open to learn it (for internal communication). Any additional language is an asset.
• You are attracted to new marketing technologies.
Tags: product management, product manager, marketing, chemistry, bioengineering, bioengineering, chemical, food.
• A regular full-time open-ended contract.
• A challenge and the opportunity to work in an action-packed industrial and technological environment.
• Excellent prospects for furthering your career and personal development.
• Unusual professional experience in a fast-moving business environment and culture advocating the taking of initiative and independence among its employees.
• An attractive salary package.
Cosucra does not accept unsolicited referrals or resumes from any source other than directly from candidates. We will not consider unsolicited referrals and/or resumes from vendors including and without limitation, search firms, staffing agencies, fee-based referral services and recruiting agencies. The submission of referrals or resumes by anyone other than a candidate directly to Cosucra employees is strictly prohibited. Unsolicited referrals and resumes sent to Cosucra are deemed gratuitous, and the company will not be obligated or bound in any way to pay any referral or other fee if a person referred to us from a source other than a candidate is hired.
Notwithstanding the foregoing, resumes will be accepted from approved vendors who have written agreements in place with Cosucra, and then only to the extent such agreement covers a specified position and, if required by such agreement, the submission of resumes by the vendor has been authorized in writing by Cosucra for such specified position. Any resume submitted in the absence of a signed agreement will become the property of Cosucra and no fee shall be due.
promotion and sale of technical services for a global company committed to leading the digital transformation of energy management and automation?
Do you find it exciting to interact with customers and be their trusted advisor?
Do you also dream of working in a company that is driven by a meaningful purpose - An inclusive company, that empowers you to do your best and be innovative?
Then this position may be a perfect fit for you.
Join Schneider Electric
At Schneider Electric, we believe access to energy and digital is a basic human right. We empower all to make the most of their energy and resources. We provide energy and automation digital solutions for efficiency and sustainability. We combine world-leading energy technologies, real-time automation, software and services into integrated solutions for Homes, Buildings, Data Centers, Infrastructure and Industries.
The job
As a Senior Inside Sales Engineer Secure Power & Cooling Services, you will promote, quote and sell of a broad range of technical services including the start-up, maintenance, testing, retrofit, and upgrade of all secure power and cooling equipment installed at the customer’s site.
You will be selling turnkey projects ranging from simple replacement of equipment to fully engineered solutions. You identify the scope of work, estimate and sell system adds/modifications and maintenance agreements, and meet customer needs.
You will develop close and lasting relationships with customers in industries such as Chemical, Life Science, Wastewater, Food & Beverage and Heavy Industry.
The scope is wide, and this gives you great opportunity to help customers while reaching your goals:
Customer focus
From the inside sales office desk, partially home based, you will be actively contact your customers in the Belgian region, developing the business and executing the sales plan. Your experience in dealing with both new and existing customers and your structured way of managing the sales process in Salesforce makes this your home ground.
It is essential for you to secure customer satisfaction overseeing all ongoing activities.
You participate in the preparation of analysis and reports on field service performance. You work closely with Outside Sales Engineers and the Account Managers to maximize business opportunities. You keep Field Services Marketing leaders informed on offers’ feedback and needs.
You educate customers on Schneider Electric products and services, and you provide mentoring, coaching and guidance to your colleagues.
Many career opportunities and focus on development
At Schneider Electric, we want the best employees. That is why we do not compromise on education and personal development, and we work targeted and structured with educational plans from day 1. As a sales engineer, you will constantly develop your professional competencies and have focus on your personal development.
It is important that you have strong sales management and negotiation skills. You know how to build sustainable and reliable relationship with the customer. Moreover, you can work independently, but you are also a strong communicator who can talk to customers and colleagues alike – always maintaining a strong customer focus.
We imagine that you have:
You are bilingual Dutch/French and you have a good knowledge of English
Interested?
If you have any questions regarding the position, please contact Sales Director Eddy Croes at +32 492 33 55 86 or our Talent Acquisition Country Partner. Read more about us and meet some of our employees atwww.se.com/be/nl/
Please apply before December 15th, 2020
Please apply online and send us your cover letter, CV and diplomas. We are looking forward to hearing from you.
La mission de l'équipe est de montrer le potentiel d'innovation des technologies de fabrication additive pour l'industrie technologique belge. Nous aidons nos clients à développer de nouveaux produits et à rendre ceux-ci plus novateurs, performants, fonctionnels et durables. Voici quelques projets que nous avons réalisés pour nos clients : Polyvalve , Mat(t)isse, FASOPT et IAWATHA
Vous avez une passion pour l'innovation et vous souhaitez également avoir un impact sur les entreprises pour les aider à accroître leur succès ? Alors, cette opportunité pourrait vous intéresser !
Vous introduisez les entreprises manufacturières belges aux nouvelles possibilités de développement dans le domaine de la fabrication additive-polymère et vous savez comment traduire leurs besoins en concepts de production innovants.
Vous aidez les entreprises à faire leurs choix technologiques en examinant également la faisabilité économique des solutions proposées.
Vous créez, gérez et exécutez un portefeuille, d'une part de projets industriels, et d'autre part de projets de recherche.
Vous êtes en charge des projets en cours ainsi que de l’ideation et du montage des nouveux projets de R&D au niveau de la Région wallonne, de la définition du problème à la réalisation complète.
Vous développez un réseau de connaissances au sein de l'industrie, du monde de la recherche et avec les partenaires de Sirris.
Vous partagez vos connaissances avec l'industrie et vous sensibilisez les entreprises par le biais d'ateliers, de séminaires, de master classes et de médias sociaux.
Vous suivez les possibilités et les dernières évolutions technologiques dans le domaine des propriétés matériaux polymères-céramiques.
Votre lieu de travail sera à Gosselies, mais vous vous déplacerez régulièrement vers le site de Seraing où vous gérez et développez les activités laboratoire AM polymères en mettant au point de nouvelles méthodes et en encadrant les techniciens de laboratoire.
Vous êtes titulaire d’un Master en chimie (ou un PhD), ou dans une discipline pertinente pour la fonction.
Vous disposez d’une expérience industrielle pertinente, d'au moins cinq à dix ans.
Vous avez de l’expérience en rédaction de projets de recherche et vous avez de bonnes compétences en gestion de projets.
Vous maîtrisez la chimie et la physique des polymères, les phénomènes en lien avec les technologies AM (SLA,SLS,FDM…) tels que la formulation et la polymeristion des pâte/résines. Le frittage et la fusion de poudres polymères vous sont également familliers.
Vous êtes sensibilisé et attentif aux normes/prénormes ainsi qu’à la structure de standardisation.
Vous avez une vision court-moyen-long terme qui vous permet de rédiger une road map pour le domaine AM polymère.
Vous aimez le travail d’équipe et vous vous sentez à l’aise dans un environnement où on attend de vous une grande autonomie.
Vous êtes en mesure de donner l’accompagnement nécessaire aux techniciens de votre équipe.
Vous êtes flexible au niveau déplacements vers les différents sites de Gosselies et Seraing.
Vous avez de l’expérience concernant les relations avec les administrations et organismes publics ou êtes disposé à acquérir de telles connaissances.
Vous avez la capacité de comprendre les besoins du client et de l’assister dans sa réflexion
et son projet; vous pensez solution.
Vous savez interagir avec vos interlocuteurs de l’industrie et les autres parties prenantes, vous permettant de développer votre réseau dans le paysage industriel.
Vous avez de bonnes capacités de communication et de persuasion.
Vous maîtrisez la dimension conceptuelle et avez un esprit analytique.
Vous êtes prêt à acquérir de la connaissance au sujet des softwares liés à l'AM, et au traitement des données (Mat lab).
Vous êtes prêt à acquérir des compétences au sujet des systèmes de production (affinité avec les thématiques de connectivité).
Vous maitrisez très bien le Français et vous parlez aussi couramment l’ Anglais. Une bonne connaissance du Néerlandais représente un atout.
En votre qualité d’expert chez Sirris, vous collaborez activement à des projets de premier plan portés par des entreprises belges. Vous accumulez un capital de connaissances et d’expérience dans les technologies les plus avancées. Chaque jour, vous avez la satisfaction de travailler comme un pionnier et d’accomplir un travail innovant dans le plus pur sens du terme.
La Flexibilité dans la fonction, le développement personnel et un environnement basé sur l’approche collaborative sont des points marquants de Sirris. Nous vous proposons une enveloppe salariale attrayante, en adéquation avec votre travail et votre expérience.En votre qualité d’expert chez Sirris, vous collaborez activement à des projets de premier plan portés par des entreprises belges. Vous accumulez un capital de connaissances et d’expérience dans les technologies les plus avancées. Chaque jour, vous avez la satisfaction de vous savoir un pionnier et d’accomplir un travail innovant dans le plus pur sens du terme.
Pour plus d’informations sur cette fonction, n’hésitez pas à vous adresser à Olivier Rigo, Program Manager Additive Manufacturing.
Vous participez aux activités de développement de nouveaux produits et nouvelles applications, de nouvelles formulations ainsi qu’à l’amélioration des produits existants, dans le domaine des mélanges-maîtres, des noirs de carbones et silices utilisés dans l’industrie des applications plastiques.
Vous apportez un support technique aux Services Après-Ventes par l’analyse technique de nos produits afin de garantir leur performance.
Cabot Corporation est un leader mondial dans les produits chimiques de spécialité et des matériaux de performance dont le siège social est situé à Boston, dans le Massachusetts, aux États-Unis. Nous nous efforçons d'être le leader le plus innovant, le plus respecté et le plus responsable sur nos marchés - en offrant des performances qui font la différence. En tant que leader du marché, nous collaborons avec les clients pour trouver des solutions innovantes qui les aideront à faire progresser leurs propres produits pour un large éventail d’industries, du transport et de l’infrastructure à l’environnement et aux biens de consommation. Nos clients du monde entier font confiance à nos solutions pour les aider à répondre à leurs besoins et à accélérer l'innovation dans les applications clés - créant de la valeur et offrant un avantage sur la concurrence.
Pour en savoir plus sur les produits et applications Cabot, cliquez ici.
Notre culture repose sur quatre valeurs fondamentales : le respect, l'intégrité, la responsabilité et l'excellence dans tout ce que nous faisons. Nous comprenons et apprécions le pouvoir de la diversité et de la collaboration. Nous nous efforçons de créer un environnement propice à l'esprit d'entreprise, à l'innovation et à la responsabilité, et responsabilisant chaque membre de l'équipe pour qu'il soit responsable de l'exécution de notre stratégie. Nous soutenons et encourageons notre personnel à partager des idées et à explorer des moyens de faire les choses différemment. Notre passion pour l'excellence et notre engagement à créer de la valeur et la réussite de l'entreprise créent une culture dans laquelle chacun peut contribuer. Nous sommes reconnus comme l'un des leaders mondiaux en matière de performance en matière de sécurité, de santé et d'environnement et nous investissons en permanence dans le développement durable, motivés en grande partie par l'engagement et le dynamisme de nos collègues du monde entier. Pour en savoir plus sur la responsabilité de Cabot, cliquez ici.
Notre réseau mondial comprend plus de 40 sites de fabrication en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, dans la région EMEA et dans la région APAC. Pour en savoir plus sur Cabot Plastics Belgium, cliquez ici.
How would you like to improve machinery and process systems while also managing teams of people? We want engineers who can handle dynamic work environments and who know how to think outside of the box. We rely on our engineers in manufacturing to make our products to the highest of standards. If you would like to be a part of this process, then we want you to apply!
Are you ready for the challenge?
Meaningful work on Day 1
We produce high-quality products and need to do so on-time and at a low cost. We value your creativity and skill in analysing and solving some big, meaty problems. From the beginning, you will be leading projects that matter and guiding teams that will impact the production of globally recognized branded products. Our manufacturing engineers help us get things done.
We offer you:
Truly meaningful work from the beginning
The opportunity to be on the production floor, meeting various challenges
Mentorship, coaching, training, and guidance
Work with world-renowned technologies in some interesting ways
The chance to influence the production and quality of our leading products.
Just so you know
Requirements (skills / experience) for the role
For this role P&G looks for top university graduates (with or without PhD) in mechanical, industrial, chemical, bio and process engineering. In addition to technical excellence we also search for skills like communication, initiative, leadership and the ability to work effectively with others, creativity, innovation and good knowledge of the English and Dutch language.
Date de publication
Il y a 30+ jours