Skip to main content

Pour un CV en pleine forme

Pour un CV en pleine forme


Christian Gury, responsable Carrières à l'Association des anciens élèves de l'Ecole Centrale Paris, propose trois étapes pour booster son CV.

Elargissez votre ciblage
Restez à l'écart des secteurs et métiers victimes de la crise et ouvrez-vous, saisissez d'autres opportunités, en dehors des chemins que vous vous étiez tracés.

Transformez votre CV en outil de vente, en trois étapes
Première étape : redéfinissez votre projet. Soyez bref, concentrez-vous sur les éléments sur lesquels vous ne transigerez pas, restez ouvert sur le reste. Enumérez vos compétences clés.

Deuxième étape : passez votre CV à la paille de fer pour en faire une plaquette commerciale. Précisez une compétence pour chaque réalisation reprise sur votre CV. Faites-la ressortir et illustrez-la par du concret. Enlevez ce qui est inutile pour votre projet.

Troisième étape : rédigez le document final selon votre personnalité. Soyez sobre et clair, sauf pour les pays anglo-saxons qui aiment les détails. Ajoutez ou non votre photo, vos projets en toutes lettres, vos compétences en tête du document. Soyez à l'aise avec votre CV, vous devrez ensuite le défendre.

[Source: Le Figaro]