Skip to main content

Comment pratiquer l'accroche de l'ascenseur ?

Comment pratiquer l'accroche de l'ascenseur ?
Untitled


Lors d'une rencontre furtive avec un recruteur ou un décideur, il est malaisé d'accrocher son attention. Il est dès lors indispensable d'être préparé, afin de parvenir à le captiver en quelques secondes.

La technique de l'accroche de l'ascenseur comporte trois étapes : accroche, présentation flash et demande de rendez-vous. Le tout se joue en dix secondes.

La première phase, l'accroche, est déterminante et vous permet de présenter votre projet et les bénéfices qu'il comporte pour le décideur. Parler avec ses mots car il doit vous comprendre immédiatement. Soyez explicite et montrez que vous maîtrisez le sujet, tout en évitant les fausses promesses.

La présentation flash permet à votre interlocuteur de mieux vous connaître : nom, nom de votre produit ou entreprise, avec qui vous travaillez chez lui, laissez ensuite un silence, tout en gardant les yeux posés sur lui. S'il ne répond pas, n'insistez pas. S'il doute, proposez une démonstration. Ne le forcez pas.

S'il veut en savoir plus, proposez un rendez-vous, troisième phase. Ensuite, prenez congé, yeux dans les yeux, poignée de main franche. L'accroche peut être utile n'importe quand, soyez dès lors prêt et entraînez-vous.

[Source: Expansion]