Skip to main content

Exemple de lettres de demande de stage

Exemple de lettres de demande de stage
Untitled Document Lettre de demande de stage après une première rencontre:




Chère Madame Roth,

J’aimerais vous dire combien j’ai apprécié que vous m’ayez consacré votre temps et votre attention lors de la dernière conférence sur l’éducation du congrès de Strasbourg le mois dernier. J’ai lu avec beaucoup d’attention votre dernier article paru dans la Lettre de l’Éducation du 26 novembre. Récemment diplômé, j’accepterais volontiers, ainsi que vous me l’avez proposé, de recevoir de vous quelques conseils en matière d’orientation professionnelle.

Je viens de recevoir mon diplôme d’éducateur avec les félicitations du jury pour mon Programme d’Éducation des Enfants de cinq ans et plus. Je suis donc à la recherche d’un poste d’éducateur spécialisé en école maternelle ou élémentaire. Vous m’avez signalé que vous aviez entendu parler de différentes ouvertures de poste dans notre région à cette époque de l’année. J’ai donc joint à ce courrier une copie de mon curriculum vitæ et j’aimerais beaucoup vous rencontrer pour savoir si vous avez entendu parler d’opportunités auxquelles mon profil pourrait convenir.

Dites-moi s’il vous plaît quel moment vous conviendrait le mieux pour nous rencontrer. Je vous appellerai la semaine prochaine pour m’assurer que vous avez bien reçu mon courrier.
Merci de l’attention que vous portez à ma candidature.

Cordialement,

José Sanchez

 

Demande de stage en candidature spontanée:

Monsieur, Madame

En accueillant des stagiaires au sein de votre entreprise, vous bénéficiez de leurs connaissances acquises en formation et vous facilitez leur intégration dans le monde du travail.

- Etudiant en … (précisez la nature de vos études et votre niveau).
- Etudiant en dernière année de …, un stage de … mois/semaines doit couronner mes études cette année. 
- Ainsi, je recherche un stage de... (ou dans le domaine de...) pour la période du ... au ....

Mon  expérience acquise en formation, ma motivation, mon dynamisme constituent des atouts que je souhaite mettre à la disposition de votre entreprise. J'ai également eu l'occasion de mettre en pratique la théorie lors de mes stages précèdents. Pendant les vacances j'ai aussi fait un job d'étudiant à Bruxelles.

J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer prochainement afin de vous présenter plus en détails ma formation et mon projet de stage. 


Dans l'attente d’un prochain contact, je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur,  mes sentiments distingués.

Signature


 

Lettre de demande de stage:

Monsieur,

Je suis étudiante en deuxième année de communications à l’université de Bruxelles et obtiendrai mon diplôme en juin prochain. J’ai entendu dire que vous proposiez plusieurs postes de stagiaires dans vos services.

Comme l’indique mon CV ci-joint, j’ai déjà connu plusieurs expériences professionnelles dans le domaine de l’édition et des nouveaux médias. J’ai travaillé pour un éditeur Internet parisien en tant que responsable de la sélection des documents à faire paraître dans ses forums. J’ai également élaboré des projets de CD-Rom pour ce même éditeur. Je travaille actuellement, et cela pour trois mois, sur un plan marketing concernant le lancement du site Internet business-to-business de Belgacom. Pendant les vacances j'ai aussi fait un job d'étudiant à Bruxelles.

Grâce à mes diverses expériences en tant que musicienne professionnelle, je suis très à l’aise avec tout l’univers du multimédia, et grâce à des stages de formation effectués en université, je suis tout à fait informé des protocoles de droits souvent problématiques dans le domaine des nouvelles technologies. Je pense que mes compétences et mon expérience, ainsi que mon MBA en marketing, finance et gestion, me permettraient de participer pleinement au développement des services en ligne de MNMT.

J’espère pouvoir vous rencontrer afin d’évoquer la possibilité d’un stage d’été dans votre société et de parler de mes antécédents. Je vous appellerai la semaine prochaine pour fixer un rendez-vous, et si vous souhaitez prendre contact avec moi avant cela, appelez-moi s’il vous plaît au 02.485.52.11.
Merci de l’attention que vous portez à ma candidature.

Cordialement,

Pauline Weiss


cliquez ici pour un stage ou un job d'étudiant à Bruxelles